Retour sur la formation des 3 & 5 mars aux enjeux sur l'IA dans l'industrie

Val d'Oise Numérique - 15 Mar 2021

"L'IA est un business colossal ! Elle pourrait accroître de 38% la rentabilité des entreprises d'ici 2035 !" affirme Thomas Houdaille, l'animateur de la formation gratuite sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle (IA) dans l'Industrie conçue par l'IA Microsoft Business School et opérée par Catalix. Financé par Val d'Oise Numérique, cet événement en distanciel était organisé du 3 au 5 mars en partenariat avec la Chambre des Commerces et Industries du Val-d'Oise et le Ceevo Val d'Oise, ainsi qu'avec le soutien de nombreux partenaires territoriaux dont Roissy Pays de France Agglomération, le Département du Val d'Oise et la Région Ile-de-France. Les 16 responsables et chefs de projet de PME/PMI présents ont activement participé à cette formation leur donnant les clés sur les enjeux de l'IA.

 

Le chiffre d'affaires généré par l'IA dans le monde devrait passer 1,8 trillions de dollars en 2018 à 3,9 trillions en 2022 selon Thomas Houdaille. Des chiffres astronomiques qui prouvent l'impact énorme de l'IA dans le monde des entreprises. Les participants sont intervenus à de nombreuses reprises pour notamment mieux visualiser les bénéfices de l'application de l'IA dans leurs structures. Le programme s'est d'ailleurs terminé sur des cas pratiques où ces responsables ont imaginé des dispositifs visant à faciliter les process de leurs services. Certains étaient déjà bien renseignés sur les actualités de ce domaine en citant, par exemple, le Prix Alan Turing 2019 remporté par le Valdoisien Thomas LeCun pour ses travaux sur le Deeplearning.

Les participants ont vivement remercié les équipes de Val d'Oise Numérique et de Catalix pour cette initiation aux enjeux de l'IA dans l'Industrie. Devant la réussite de cet événement, le Syndicat projette d'organiser à nouveau une telle formation. 

 

ic_share
Partager cet article sur :