Un peu de douceur dans ce mo(n)de de STOC !
En collaboration avec la Commune de Bessancourt dont nous remercions encore la forte implication et le rôle de facilitateur de son Maire, Jean-Christophe Poulet, Val d'Oise Numérique procède à l'embellissement de toutes les armoires de rue situées sur le territoire communal_ ici au 2 chemin de la Station _ de notre réseau de fibre optique VORTEX. Ces armoires, aussi appelées point de mutualisation (PM) ou sous-répartiteur optique (SRO), permettent le brassage entre le réseau de l'opérateur commercial situé en amont et l'infrastructure déployée pour raccorder l'ensemble des locaux situés en aval de l'armoire.
Financée par Val d’Oise Numérique, cette opération d'intégration paysagère sur le thème de la forêt, retenu en accord avec la commune, est effectuée par Silvia Vicol, ancienne élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Versailles et consacrée seconde au concours du meilleur ouvrier de France en 2020.
Ce sont ainsi déjà près d'une trentaine d'armoires techniques qui ont été peintes à l'initiative de VONum avec l'objectif d'introduire ainsi l'art dans la ville... et de favoriser le respect de l'intégrité de ces équipements lors des nombreuses interventions des techniciens de la sous-traitance des opérateurs commerciaux.
Initiées en 2020 à Montsoult, Luzarches, Persan, Attainville ou Baillet en France, ces opérations vont se poursuivre avec de prochaines étapes dejà programmées à Chaumontel, Hérouville en Vexin, Ecouen, Bonneuil en France, Vetheuil, La Roche Guyon, l'Isle-Adam....